La traditionnelle FFIFA, Festival de Femmes* Insoumise·x·s et Fière·x·s en Action, se déroulera les 13, 15 et 16 juin au Rocking Chair. Au programme, préparation à la grève féministe avec lectures et concerts jeudi 13, soirées concerts le samedi 15 et le dimanche 16. Le 14 juin, le RKC sera fermé en soutien à la grève féministe et des femmes*. Les événements sont ouverts à tou·te·x·s les allié·e·x·s de la cause féministe.
eggs and tiaras (CH) est un duo d’electro-clashpop fondé en 2021 par Mara Meier et Laetitia Khiara entre Zürich et Neuchâtel. Leur musique frôle le mystique et réinvente le sombre avec des histoires joyeusement funestes. Des kicks vitaminés et des synthétiseurs sauvages entourent une voix fine. Les paroles chantées en allemand, français et anglais évoquent des histoires quotidiennes dérivant dans les eaux profondes de l’absurde.
Joueuse et curieuse, énigmatique et énergique, avec un amour pour les petits détails et les grands gestes : le langage musical de Belia Winnewisser (CH) est personnel. Écouter une de ses pièces, c’est comme converser avec elle, écouter un album entier, c’est comme passer une journée avec. Depuis la fin de ses études de musique et d’art médiatique, elle combine l’art et la musique pop dans son travail. Ses sets débordent d’énergie et d’émotion et se caractérisent par son sens du rythme et de la tension. Elle collabore avec des artistes comme la vidéaste Subrihanna et anime des ateliers pour artistes FLINTA*.
sellyourmania (CH), DJ suisse de Lugano basée à Zurich, fusionne ses racines classiques de pianiste avec des sets envoûtants de techno, électro et breakbeat. Ses sélections naviguent entre les sphères alternatives, mêlant morceaux old-school, nouvelles tendances et trésors méconnus. Elle se laisse guider par des rythmes complexes, des échantillons de spoken word et des beats entraînants, alliant un goût subtil pour les détails à une exploration des ambiances plus sombres. Chaque performance est une odyssée sonore où tradition et avant-garde se rencontrent.
Cette soirée a été pensée en collaboration avec Lead Sisters, l’association à but non-lucratif portée par Xénia Geller qui soutient et promeut les projets portés par des musiciennes* et l’échange culturel au-delà du röstigraben.
21:00-02:00, prélocation CHF 10.- (+taxes), caisse du soir CHF 12.-, CarteCulture et Passculture CHF 5.-, carte RKC Gold gratuit
Autres dates de la FFIFA :
13 juin: Mets tes palmes + Tendinites (CH)
14 juin : Grève
16 juin: FUNDAY – Atelier « filme un concert » + concert Ilajan (CH)