13.12.2024
Bal Cramé n°5: Devon Rexi (NL) + Jamira Estrada (CH) + TTristana (FR) + Laxxiste A. (CH)
Bal Cramé

Bal Cramé n°5 : Devon Rexi (NL) + Jamira Estrada (CH) + TTristana (FR) + Laxxiste A. (CH)
॰॰ party ॰ adventurous club night ॰ danceable live music ॰॰

22:00-05:00

Pour cette 5e édition, le Bal Cramé célèbre les énergies fluides sur le dancefloor, du lunaire au solaire, sans limite d’allers-retours entre chaque. De la house à la dub, du post-punk au latin club, de la rave au concert, l’hybridation se fait multiple. Le tout porté par des figures importantes des scènes alternatives locales et internationales, de la scène club queer marseillaise à l’underground zurichois.
L’horizon des Bals Cramés reste le même : fêter les musiques club aventureuses, avec une attention particulière à la musique live. Et contribuer à enrichir nos rapports au moment festif – de l’écoute à la danse, de l’émotionnel au politique. Aka : party bravely, bounce safely.

Devon Rexi (NL) – live
॰ dub-punk
InstagramBandcampSpotify
Devon Rexi est un groupe d’Amsterdam qui crée une musique expérimentale et dub, mêlant des voix en farsi évoquant des « mondes intermédiaires », avec des sons étranges, des rythmes de batterie complexes, des basses dub et des riffs de guitare. Fondé par Nicolini (Mauskovic Dance Band) et Nushin Naini, le groupe s’est élargi avec Goya van der Heydenet Walter Theo pour plus de groove. Leur dernier album, Biya Ba Man (2024), mêle psych-funk et post-punk avec des voix modifiées et des grooves distordus.

Laxxiste A. (CH) – live
॰ house ॰ dub ॰
Instagram / Spotify / Soundcloud
Laxxiste A., DJ et producteur suisse établi à Genève, est une figure importante de la scène club et rave locale. En 2018, il lance le projet Ethyos 440 avec des membres de L’Éclair, enrichissant encore sa vision musicale. À travers ses mixes et performances, il repousse les frontières de l’électro et de la culture club en fusionnant les genres pour créer son propre univers sonore.

TTristana (FR) – djset
॰ hybrid club ॰ queer rave ॰ unruly dance ॰
soundcloud | instagram | bandcamp | spotify
Forgée aux énergies marseillaises, la DJ et productrice TTristana vogue entre rave et club music. Breakbeat, bass, latin club, vogue, et bien plus : ses sets défient l’hybridation des styles et balaient le spectre des émotions fortes. Loin des standards, elle contribue à faire du club un lieu d’expression et de liberté, toujours à co-créer. TTristana est résidente engagée pour la visibilité des personnes queers sur Ola Radio, et s’est entre autres produite aux Nuits Sonores, à la Machine du Moulin Rouge, sur Kiosk Radio.

Jamira Estrada (CH) – djset
॰ UK club ॰ latin club ॰ free party vibes ॰
soundcloud | linktree | instagram | RA
Écouter ou danser devant un set de Jamira Estrada, c’est comme redécouvrir qu’un club peut plus tenir d’un tourbillon lumineux, que d’une boîte sombre à quatre murs. Entre acid-house, broken beat, techno, latin club ou drum&bass, elle dynamise les musiques clubs obscures par son regard émotionnel, nourrie de ses origines latines. Figure-clé de l’underground zurichois, elle navigue du Montreux Jazz aux clubs berlinois, et milite à chaque passage pour une fête libre plus inclusive.

Tarifs : 10.- ( + taxes) | Portes avant 23h : 10.- | Portes après 23h : 15 .- | Carte RKC & Carte Culture Cartias, Passculture : 5.- | Carte Gold : entrée libre

Billetterie:
Petzi (en ligne)