On souhaite aux Bals Cramés de devenir un rendez-vous un peu foutraque mais régulier qui réunirait un public de noctambules, averti ou curieux autour d’un line-up mélangeant lives tardifs et des DJ, plutôt orientés vers les musiques électroniques, avec des approches surprenantes ou inattendues, dans un Rocking Chair réinventé / réarrangé.
Ventre de Biche (live):
Ancien membre de SIDA et membre de La Grande Triple Alliance Internationale de L’Est, Ventre de Biche c’est du synthé avec des instrus et de la voix par-dessus, un peu comme de la synth cold française qui ressemblerait à de la techno morte en solo. Dans son dernier album « Vaniel », Ventre de Biche place, entre ses instrus très actuelles, des interludes ambient dans lesquels on perd sa trace. Il y assume et exprime la genèse de son univers : le roman noir et cet amour de la punchline, le rap écouté depuis toujours et les BO françaises 70’s de Vanier et de Roubaix. Visuellement, Luca illustre ces ambiances figuratives dans un feuilleton rappelant les riches heures de la télé-détective, oscillant entre le ténébreux Christophe Hondelatte et les archives d’un mauvais JT. Une approche globale de la musique, sonore et figurative, comme un univers retro et immersif qui se décline aussi sur scène.
Cosey Mueller (live):
Cosey Mueller est une artiste et musicienne qui naît des salles sombres et chaotiques de Berlin. Après avoir terminé ses études en beaux-arts à l’Udk Berlin en 2018, elle commence sa carrière musicale en tant que moitié du duo synthpunk DAS DAS et joue également du synthétiseur dans le groupe hardcore/expérimental Glaas. Son projet solo continue dans la même veine synthwave/synthpunk mais de manière plus DIY et minimaliste. Ses performances live en solo mélangent des rythmes d’accompagnement analogiques, de guitare déformée et perçante, des mélodies de synthétiseur ainsi que des éléments de bruit et de voix expressives. Ambiance de club berlinoise assurée.
808Hz (live)
Producteur originaire de Vevey, basé à Zürich depuis 2015, 808Hz puise son inspiration dans la scène électronique wave des années 80 qu’il combine avec sa vision de la musique de club moderne. Marqués par les sonorités et textures typées par le hardware de l’époque, ses sets explorent l’interaction des styles et oscillent entre EBM, techno, électro, italo et new wave. 808Hz a sorti 2 EP’s sur Lux Rec et CAF? et a participé à plusieurs compilations de labels tels que META MOTO, Phormix et Brainwaves.
Artmaillé (DJ set):
Artmaillé envisage son travail de disc jockey, dans le champs de la musique électronique, comme une occasion de partager ses références fondatrices issues de la disco ou du post-punk lors de sets non-conventionnels, cependant entraînants et dansants. Des breaks revitalisants, ça et là, une chanson populaire ou un morceau de rap français, une belle intrigue musicale pour un voyage de nuit.
22:00-05:00, prélocs CHF 10.- (+taxes), portes 5 CHF avant 23h puis CHF 18.-, carte RKC CHF 10.-, CarteCulture Caritas CHF 10.-, Passculture CHF 5.-, carte Gold gratuit, dark electro live
Petzi (en ligne)